Journée ligue des Hauts de France d’Athlétisme (HdFA) d’épreuves combinées 2016 - Nogent sur Oise, samedi 17 décembre

 Deux athlètes du VAFA se sont rendus à Nogent sur Oise ce samedi pour la journée d’épreuves combinées organisée par la ligue HdFA. Un déplacement assuré par Mme Platiau venue juger.

Première à s’illustrer, Eden Platiau continue de s’assumer en tant que « combinarde » et termine 3e cadette avec un très bon total de 2812 pts (IR3). Bonne sur les haies et en hauteur, Eden progresse au poids et arrive à faire la différence sur les autres au 800m.

Autre athlète talentueuse, Aichata Coulibaly a voulu s’essayer sur les combinées en s’appuyant sur ses qualités explosives. N’ayant jamais fait de haies et de hauteur en compétition, Aichata s’amuse et ne se prend pas la tête. Elle termine 6e juniore avec elle aussi un très bon total de 2824 pts (IR2) et notamment un très bon jet au poids (l’engin de 4kg propulsé à 10m59).

Une compétition très compliquée à organiser car beaucoup d’athlètes présents. Cela a engendré du retard et la compétition, ayant débuté à 15h, a pu se terminer aux alentours de 21h30 mettant le système nerveux des athlètes à rude épreuve.

Une pensée pour le jeune athlète lommois qui a été victime d’une mauvaise réception au saut à la perche. Pris en charge par les pompiers, on espère qu’il se rétablira très rapidement.

Valentin

 

Joomla Template: from Battraud-Dauchy