Championnat de France CA/JU Angers - vendredi 5 juillet 2019

FANTASTIQUE ! Rémi champion de France  !!  

Quelle finale de folie.

Rémi aura remporté ses 3 courses (3 records personnels) lors des championnats de France qui se sont déroulés aujourd'hui à Angers.

10''99 en série

10''94 en demi finale

10''91 en finale 

Et quelle finale, les 3 premiers sont départagés au millième et le 7ème réalise 10''96, c'est du jamais vu et la roue a tourné en faveur de Rémi 1er champion de France de l'histoire du JAF !

Berdoux sur le 100m à Halluin

Nous reviendrons dans la semaine sur le parcours du jeune prodige du JAF qui n'a que 4 ans d'athlé derrière lui.

Un grand bravo à son entraineur Azzedine qui a su dompter le fauve et l'amener à ce titre de Champion de France après sa 3ème place cet hiver sur 60m en salle.

Rémy Berdoux (Villeneuve d'Ascq Frétin Athlétisme), champion de France cadets du 100 m en 10''91 : « Je suis parti un peu derrière les autres, alors j'ai tout donné pour les reprendre. Vers la fin, j'ai vu que je revenais fort et que j'avais une chance. Finalement, c'est le cassé qui a fait la différence ! Je ne croyais pas que je pouvais être champion de France, donc l'émotion est encore plus forte ! C'est une belle expérience... »  

Rémy Berdoux n'en avait pas pour autant terminé. Sur sa lancée, il parvient à se qualifier en finale du 200m cadet et dont il prend une belle 7e place (22''12).

Une autre représente du JAF était à ces championnats de France CA/JU, Eugénie Prouvost s'était brillamment qualifié sur le 3000m cadette. Elle termine 16e avec un temps de 11'04. Bravo à elle et son entraineur Olivier W.

A noter que le VAFA compte dans ses rangs un autre champion de France, en la personne d'Arthur Gervais sur le 1500m junior, auteur d'une saison exceptionnelle. Il a réglé au sprint ses concurrents et s'impose en 3'55.