Interclubs 1e tour Calais - Dimanche 5 avril 2019

1E TOUR INTERCLUBS N3 à Calais

Les Interclubs, ce rendez-vous incontournable chaque année, représentant un moment phare pour la vie d'un club où le collectif prime sur les performances individuelles, où l'important est d'encourager et d'amener les athlètes à se surpasser ; l'ambiance est toujours conviviale et festive.

Il  s’agissait du 1e tour (sur 2 tours), chaque athlète marque des points pour le club en réalisant une ou plusieurs épreuves. On totalise le nombre de points de chaque club avec un système de montée et descente par poule. Le VAFA pouvait compter sur deux équipes, une s’était donnée rendez-vous à Amiens, tandis que la seconde équipe se rendait à Calais.

On avait connu meilleure en terme de météo pour ce premier week-end de mai. Malgré le froid et le vent calaisien, les athlètes courageux dans l'effort ont sû obtenir de belles performances. Et même de très belles performances et des performances méritantes pour des athlètes n’ayant jamais ou rarement effectués certaines épreuves, c'est aussi cela l'esprit des interclubs et d'éviter des "zéro" sur certaines disciplines.

Sur les performances, il est toujours injuste de n'en sélectionner que quelques unes puisque chacun et chacune s'est donné à fond sur son épreuve et tous méritent d'être cités (70 performances). Pour le JAF, belle performance d'Eugénie Prouvost sur 3000m avec 11'07''02 et dans le même temps dépanne l'équipe au javelot avec un lancer à 11m20. Paul-Joseph Bouquillon qui effectue son 400m en 53''3 avec peu d'entrainement et réalise plus de 35m au javelot puis conclut le relais homme au 4x400. Tout comme Bastien Sion, réalise 55''6 au 400m et dépanne l'équipe au saut en hauteur avec 1m20 sans avoir jamais sauté avec l'aide et 'encouragement du groupe. Florian Descatoire réalise entre deux sauts à la perche, un 1500m en 4'23''2, puis quelques minutes suffisent pour passer la barre des 3m20. Sur le 3000m steeple, épreuve toujours spectaculaire, un très bon travail a été effectué avec Axel. Geoffrey s'approche de son record avec 10'12 tandis qu'Axel termine en 10'29.

 

Des très bons relais à la fin sont venus conclure cette journée, notamment l'équipe du 4x400m homme emmenée par Bastien, Paul-Joseph, Cédric et Antoine qui finissent 2e derrière l'intouchable LMA.

l'équipe N3 totalise ainsi 35 287 points (34 353 point l'an dernier)

l'équipe en N1 totalise 49 936 points à Amiens

Bravo aux athlètes, aux entraineurs mais aussi aux juges venus en nombre sur ces deux compétitions.

La suite au prochaine épisode pour le 2e tour, le dimanche 19 mai 2019.

Résultat ici et VAFA