Les jeunes au JAF - novembre 2018

On n’a pas beaucoup parlé des jeunes depuis le début de la saison, et pourtant ils sont plus de 150 à fréquenter les entrainements chaque semaine !!

42 ‘’éveil athlétique’’

41 poussins

33 benjamins

20 minimes

24 cadets

Un coup de projecteur est donné cette semaine sur les benjamins.

Pour la plupart ils sont là depuis 3 voire 4 ans au club. L’excellent travail réalisé en amont par les entraineurs EA et PO permet à ces jeunes d’aborder l’athlétisme de compétition bien armés sur le plan de la coordination et du développement moteur.

Depuis le début de cette saison 2018/2019 ils ont eu l’occasion de participer à un cross (Lomme) et une compétition en gymnase (V Ascq), mais des compétitions plus importantes, en salle et en cross se profilent durant les mois de décembre, janvier et février, leur saison se terminant par les championnats départementaux en salle qui auront lieu le 2 mars à Lille.

Très assidus aux entrainements du jeudi soir, de beaux potentiels émergent déjà. Mais le plus intéressant c’est l’attention et le sérieux montrés à travers les exercices techniques qui leur sont proposés. De l’avis de William et Gérard qui dirigent les entrainements, on n’a jamais vu un groupe aussi attentif.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats de ces jeunes en compétition.

Nous n’oublierons pas le sérieux montré par……les parents qui répondent aux messages, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années.

7 parents ont décidé de s’investir en tant que juges, merci à eux.

Comme vous pouvez le constater, tout va bien dans la catégorie des benjamin(e)s Smile