Championnats Départementaux estivaux MI 2017 - Maubeuge, samedi 27 mai

Performances exceptionnelles ce samedi à Maubeuge !

Le beau temps, chaleur et vent favorable ont donné lieu à des performances de haut niveau pour nos sprinters Minimes Masculins (MM).

 

La palme revient à Rémi Berdoux champion départemental du 50m devant Arthur Engrand de l'Elan 59. Les 2 hommes ont réalisé la 1ère et 2ème Performance Française (PF) du moment, avec des temps de 6''13 et 6''14 (performances qui se situent dans les 10 meilleures performances françaises de tous les temps).

Malheureusement le vent soufflait à..........2,10m/s soit 0,10 au dessus de la norme autorisée et le record du VAFA de Néo 6''21 tient toujours.
Il fallait voir la joie de Rémi et Arthur à l'arrivée, qui se sont étreints pendant de longues secondes en découvrant les temps sur le panneau électronique.

A noter que 3 jeunes du VAFA participaient à la finale.
Ajoutons à cela l'excellente performance de Pierre Dufour, vainqueur du 100m en 11''56 (+1,2).

......... et vous aurez deviné que le relais (Jules, Junior, Pierre, Rémi) a remporté la victoire en 28''07, avec à la clé la Meilleure Performance Française (MPF) du moment malgré des passages catastrophiques. Si l'on ajoute la régularité de Daphnée Augello, encore plus de 47m au marteau qui conforte sa 3ème place au bilan national, et la victoire sur le relais féminin...

Vous aurez compris que ce samedi restera gravé par une pierre blanche dans la mémoire des entraîneurs !