Finales interregionales & nationales Equip'Athlé, automne 2016

 

Les Minimes masculins décrochent le bronze en Finale Nationale !!

Avec 469 pts, derrière Aix-les-bains (2e avec 473 pts) & l'entente Brive-Tulle (1er avec 481 pts), le VAFA devance de 2 petits points le 4e (Athletic Trois Tous), lors de la Finale Nationale Equip'Athlé.

Cela s'explique d'abord par les performances de cette belle équipe, mais également de l'apport de l'équipe d'encadrants et de notre jeune juge, Dounia Afrete, indispensable pour marquer les points nécessaires pour accrocher un podium.


Les filles ne déméritent et font faces à de belles équipes nationales. Elles engrangent 400 pts et terminent à la 33e place (sur 48 équipes engagées).

Parmi les bonnes performances, on notera :
- les 16'09 de Pauline Wintrebert au 3000m marche (max de points total pour une épreuve obtenus : 45 pts);
- les 44 pts de Néo Dogimont au triple saut, avec 13m50;
- le 1000m de Louis Vandermessen tout en contrôlant sa course (1er en 2'39");
- le 200m haies, épreuve pourvoyeuse de points pour Anna Houyez (40 pts en 31"21) et pour Hugo Menin (40 pts également en 27"16);
- puis le nouveau record du club au JA Fretin sur 3000m (vieux de 13 ans !) pour Florian Descatoires en 9'37"51 (42 pts), qui bat également celui du triathlon d'épreuves avec 108 pts.

 

-----

Côté interrégional, finales B à Reims, l'heure est également à la fête pour les masculins, puisque les benjamins décrochent aussi le bronze, avec 395 pts, derrière Arras & Oignies (respectivement 407 pts & 430 pts). Les filles terminent pour leur part à la 9e place.

On retiendra principalement en résultats individuels :
- le très beau jet à 41m00 de Tom Hess au marteau;
- les 7"65 de Clothilde Mirabaud & les 7"17 de Victor Courtois sur 50m;
- les 12"03 au 2000m marche de Zélie Figuer;

Côté collectif, ces résultats reflètent le travail des athlètes via leurs entraîneurs qui montrent le chemin à suivre, tout au long de la saison, et résultent du fruit de l'entente de nos 2 clubs à savoir de grouper nos compétences mutuelles, pour toujours aller plus loin.

Bravo à toutes & tous !!

 



Fin de saison pour nos benjamins minimes

Un certain nombre de jeunes du JAF sont retenus dans les équipes du VAFA qui vont concourir lors de finales interrégionales et nationales de l'équip'athlé :

Finales interrégionales à Reims pour les benjamins

Chez les filles Zélie Figuer
Chez les garçons équipe 1 : Mathis Agneray et Victor Courtois, en équipe 2 : Gaetan Chotard, Louis François, Nello Dekneuvel et Arthur Dekeirel

Finales nationales à Dreux pour les minimes

Chez les filles : Eden Platiau et Pauline Wintrebert
Chez les garçons : Florian Descatoire et Remi Berdoux (en photo tout à droite, lors de la finale régionale en juin)

Chacun aura un rôle important dans l'équipe constituée, et notamment les minimes garçons ont une belle carte à jouer ! A suivre...