Les jeunes au JAF - novembre 2018

On n’a pas beaucoup parlé des jeunes depuis le début de la saison, et pourtant ils sont plus de 150 à fréquenter les entrainements chaque semaine !!

42 ‘’éveil athlétique’’

41 poussins

33 benjamins

20 minimes

24 cadets

Un coup de projecteur est donné cette semaine sur les benjamins.

Pour la plupart ils sont là depuis 3 voire 4 ans au club. L’excellent travail réalisé en amont par les entraineurs EA et PO permet à ces jeunes d’aborder l’athlétisme de compétition bien armés sur le plan de la coordination et du développement moteur.

Depuis le début de cette saison 2018/2019 ils ont eu l’occasion de participer à un cross (Lomme) et une compétition en gymnase (V Ascq), mais des compétitions plus importantes, en salle et en cross se profilent durant les mois de décembre, janvier et février, leur saison se terminant par les championnats départementaux en salle qui auront lieu le 2 mars à Lille.

Très assidus aux entrainements du jeudi soir, de beaux potentiels émergent déjà. Mais le plus intéressant c’est l’attention et le sérieux montrés à travers les exercices techniques qui leur sont proposés. De l’avis de William et Gérard qui dirigent les entrainements, on n’a jamais vu un groupe aussi attentif.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats de ces jeunes en compétition.

Nous n’oublierons pas le sérieux montré par……les parents qui répondent aux messages, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années.

7 parents ont décidé de s’investir en tant que juges, merci à eux.

Comme vous pouvez le constater, tout va bien dans la catégorie des benjamin(e)s Smile

 

Compétition Benjamin Villeneuve d'ascq - 17 novembre 2018

Une compétition benjamin a eu lieu à Villeneuve d'Ascq ce samedi 17 novembre

La compétition a réuni 60 jeunes (31 benjamines et 29 benjamins) qui ont pu tout donné et obtenir de bons et prometteurs résultats. Bravo à tous les jeunes. 

Pour retrouver les résultats des jeunes du JAF lors de cette compétition cliquer ici

 

Des jeunes qui s'investissent

Des jeunes qui s'investissent

Après Gaspard Reghem (17 ans) qui est devenu la semaine dernière juge régional adulte, c'était au tour de Nicolas Travert (15 ans) de passer la pratique de jeune juge régional lors des régionaux benjamins à Compiègne...

Comme Gaspard, Nicolas a été reçu brillamment.

Bravo et merci les jeunes !

--- 

Les 2 benjamins qualifiés à ces régionaux benjamins ont obtenu des résultats un peu en dessous de leur meilleure perf de l'année : Nicolas Pereira Da Silva réalise 81 pts et Célia Pamelard 80pts (cf. rubrique résultats).

 

Régioniaux MI estival 2018 - Noyon, dimanche 24 juin

Régionaux minimes

Pas de podiums mais des records personnels

Les 2 sprinters participant aux épreuves individuelles ont profité du vent pour améliorer leurs records personnels :
- Victor Courtois pulvérise son record sur 100m haies, 15''55 en série en 15''57 en finale B; belle performance quand on sait qu'il est totalement novice dans cette discipline;
- Mathis Agneray réalise 6''63 au 50m et 12''20 au 100m.

Gaspard Reghem a sauté 1,50 en hauteur.
Le relais (Reghem, Dekeirel, Courtois, Agneray) se classe 7ème en améliorant son record personnel d'un tout petit centième.

Merci au juge (Gilles Courtois) et bravo à Gaspard Reghem qui a réussi avec brio son examen pratique de juge saut régional.

---

Résultats via la rubrique ICI

 

Championnats Départementaux du Nord Minimes estival 2018 - St Amand-les-eaux, samedi 2 juin

Championnats du Nord Minimes

 

Les relayeurs & Louis : médaillés

Nos 4 fantastiques avec leur coach (qui fêtait son anniversaire !)

Merci à Mme Courtois & à Claude pour les photos, ainsi qu'aux coureurs hors stade & équipe dirigeante présents hier soir
Reportage photos complet ICI