Le confinement chez les BE-MI

Quelle sale année 2020 !

Alors que les résultats de l'hiver laissaient présager une belle saison estivale, tout s'est écroulé mi-mars avec le premier confinement du XXI ème siècle de la population française. Pris au dépourvu, l'organisation des mois de mars-avril-mai a été difficile au niveau de l'entrainement. Seul un contact par mail avec un certain nombre athlètes a pu s'instaurer.

Quel plaisir quand en juin on redonnait un peu de liberté à tous, on allait pouvoir revoir les jeunes, avec des règles sanitaires très strictes, pour quelques séances d'entrainement... jusqu'au 14 juillet.

Aussi nous reprenions tambour battant dès le début de septembre avec un groupe volontaire et passionné, allant même jusqu'à participer aux championnats départementaux et à l'équipe athlé fin octobre.

Et puis patatras, un 2ème confinement pointait son nez, avec heureusement, tout ce que l'on avait appris du 1er. C'est pour cette raison que nous décidions de proposer chaque semaine une séance d'entrainement avec retour de sensations à travers notamment un défi à réaliser. Cet entrainement, on peut le dire maintenant a été suivi par un grand nombre de jeunes, en l'occurrence 46! Ainsi que de nombreux parents.

Les nombreux retours de jeunes et de parents nous ont fait énormément plaisir avec de nombreux commentaires très favorables. De plus, 4 jeunes (Lucie, Louna, Eva, Valentin) ont même profité de cette période pour se former, en visio conférence, au rôle de jeune juge départemental. Tout le monde est dans les start..., pourvu qu'on nous annonce la nouvelle tant attendue... la reprise des entrainements en décembre.

Croisons les doigts

 

Finales régionales Equip Athlé Benjamins/Minimes - Noyon, dimanche 25 octobre

Clap de fin de saison estivale

Décidément la saison estivale aura été compliquée, puisque les jeunes benjamins-minimes auront dû attendre le mois d'OCTOBRE pour pouvoir participer à des compétitions.

Ils attendaient cela depuis le mois de mars.
Ce dimanche a donc eu lieu la dernière compétition de l'année avec les finales régionales équip athlé qui se sont déroulées à NOYON par une température de 12° et un peu de pluie en début de compétition. 

Les benjamins du VAFA se sont classés 6ème : participation de Isaac Surga, Valentin Lubrez et Baptiste Raymond

Les benjamines quant à elles se sont classées 4ème : participation de Eva Turz et Louna Lubrez (photo)

Bravo à ces jeunes !

 

Finales départementales Equip'Athlé Benjamin(e)s/Minimes 2020 - Tourcoing, samedi 10 octobre

Soif de compétitions

Privés de compétitions cet été, les jeunes benjamins et minimes ne cessent de briller en cette reprise automnale.
Après les départementaux de la semaine dernière, c’était vers l’équip’athlé à Tourcoing que les regards se portaient.

 

Benjamin(e)s

Place tout d’abord aux benjaminsde l’équipe 1 du VAFA qui remportent la victoire. Noe Schouteeten, Isaac Surga et Valentin Lubrez améliorent chacun un ou plusieurs de leurs records personnels

Dans l’équipe 2 Valentin Pamelard et Baptiste Raymond ont permis à leur équipe de se classer 3ème.
2 équipes sur le podium, du jamais vu.

Les benjamines de l’équipe 1 se classent 2ème à 3 pts du vainqueur, grâce à Eva Turz (RP sur les haies), Louna Lubrez (RP au disque) et Elise De Sousa.

L’équipe 2 se classe 5ème avec la prometteuse benjamine 1 Lola Ducrotois.

Minimes

Les filles de l’équipe 1 remportent le match, dans l’équipe 2 Celia Pamelard retrouve le chemin de la performance et Clara Van den broucke améliore son record sur 1000m.

Les garçons se classent 4ème. Nicolas Pereira améliore 2 records personnels (hauteur et 100m haies) et Zik Beavogui (sur 80m) montre qu’une fois qu’il aura digéré l’entrainement à la section sportive de Liévin, on pourra compter sur lui parmi les meilleurs français. Le 3ème équipier Cyprien Truffaut réalise un beau 1000m pour l’équipe.

 

Le VAFA qualifie ses 4 équipes 1 à la finale régionale comme 3 autres équipes dans la région !

 

Championnats du Nord 2020 BE/MI - Caudry & Marquette, le samedi 03 octobre

Ils attendaient cela depuis le mois de mars...
L'entrainement a repris depuis un mois mais pas les compétitions.

C'est chose faite depuis ce week end avec l'organisation des championnats du Nord, ce samedi 03 octobre à Caudry pour les Benjamins, et à Marquette pour les Minimes.

Les relais ont été remportés par le VAFA avec 2 athlètes du JAF dans chaque relais (Louna Lubrez et Elise De Sousa chez les filles et Noé Schouteteen et Valentin Lubrez chez les garçons).

Chez les benjamines :

Eva Turz se classe 7ème, Louna Lubrez 9ème, Elise De Sousa 12ème chez les B 2ème année; Lola Ducrotois se classe 5ème chez les B 1ère année. 

Chez les benjamins :

Noé Schouteteen se classe 5ème, Valentin Lubrez 10ème, Valentin Pamelard 15ème 

Chez les minimes :

Nicolas Pereira Da Silva se classe 5ème

 

 

Nos jeunes en équipe du Nord - 02 Mars 2020

5 jeunes du JA FRETIN séléctionnés en équipe du Nord !

Grâce à leurs excellents résultats de la saison en salle, 5 jeunes du JAF sont sélectionnés en équipe du Nord pour un match inter départemental avec notamment les départements de l'Aisne, du Nord, du Pas de Calais, des Yvelines, de la Somme, des Hauts de Seine, du Val de Marne et de l'Oise. Il se déroulera le dimanche 15 Mars, à Nogent sur Oise.