Les Foulées Fretinoises - Edition 2013

Grâce à vous, coureurs, les 21ème Foulées Fretinoises ont connu le succès qui était attendu. Vous avez encore été 1100 à nous honorer de votre présence. Nous vous en remercions. 

 

Voici les résultats

10km Label National

4,6 km   et   2,3km

Voir les 752 photos

Tous les articles de Presse sur les Foulées 2013   ICI

-------------------------

Cette année la chaleur avait remplacé la pluie de 2012, ce qui n'a pas été sans impact sur les performances. 
Cela n'a pas empêché Dieudonné N'Disi, du team 'Frères Chopin' de passer sous les 30' (29'54), comme l'ont fait avant lui 10 des 11 derniers vainqueurs. 

Il a fallu attendre presque une minute pour voir arriver le second. 
Chez les féminines, la bagarre a été somptueuse tout au long de l'épreuve. C'est finalement Emilie Venza, qui prendra le dessus sur Anaïs Quemeneur dans le dernier kilomètre, en 37'19. 

La rançon du succès, du niveau de l'épreuve, est d'attirer du très haut niveau, et avec lui, les contrôles. C'est ainsi que la cérémonie de remise des récompenses a été déshabillée par la durée des contrôles anti dopage. La sudation forte n'a pas facilité la production en vue des tests. Nous avons du composer avec ces événements. Merci de nous excuser de la perturbation provoquée sur le podium, bien indépendante de notre volonté. 

Pour ce qui est de la course, qu'ils étaient impressionnants ces fauves prêts à en découdre sur la ligne de départ, prolongée jusqu'aux murs des maisons. Pas question pour les spectateurs de risquer le moindre orteil pour espérer voir quelque chose. 
Qu'ils étaient impressionnants ces sprints échevelés dans les 100 derniers mètres pour battre un record, gagner une qualification pour le championnat de France, ou pour récupérer quelques secondes perdues en route. 
Qu'ils étaient impressionnants, mais aussi incompréhensibles, ces états dans lesquels les athlètes sont capables de se mettre alors qu'il n'est quand même pas question de vie ou de mort. 

Qu'ils étaient beaux et bien fournis ces ravitaillements. 
Qu'ils étaient les bienvenus ces postes d'épongeage répartis sur le parcours. 
Et qu'elles étaient appréciées, ces douches pour faire aussi baisser la température du corps. 
Qu'il était appréciable d'avoir les résultats de tout le monde affichés rapidement. 

Bref, de quoi reconduire l'expérience, et continuer à bénéficier de la fluidité des inscriptions et remises de dossards, et du sourire de nos hôtesses au traditionnel café d'accueil. 

A l'année prochaine. 
Le comité d'organisation.

 

Joomla Templates: by Battraud-Dauchy