Les Foulées Fretinoises - Edition 2012

Ces 20èmes Foulées ont été dignes de ce cap symbolique des 20 éditions.

On avait bien prévu d’arroser l’évènement, mais pas de cette façon là.

Cela en fait aussi une édition mémorable. 

Malgré ces conditions atmosphériques très défavorables (pluie pendant toute la fin de nuit, puis encore presque tout le temps avec une magnifique averse violente vers 9h), vous avez été 250 comme en 2011 à venir vous inscrire le 14 matin, pour un total de 1240, soient 50 de plus qu’en 2011.

La pluie a quand même été dissuasive pour le 4,6km et le 2,3km, qui n’ont pas franchi le cap des 100 inscrits. Mais le 10km a vu son effectif s’accroître de plus de 50 unités par rapport à l’année 2011 faite déjà de fraîcheur, mais surtout de vent.

Les lieux où il était possible de s’abriter ont été insuffisants. L’abribus et les divers tentes valaient de belles photos après l’arrivée. L’expression ‘serrés comme des sardines’ s’appliquait parfaitement.

L’avant départ était très bizarre également, puisque beaucoup ont attendu le dernier moment pour quitter la salle d’inscription. Il s’en est même fallu de 2 minutes que 3 de nos amis kenyans ratent le départ.

Notre distribution de bulletins pourtant très limitée sur les courses de la région, et surtout les communications par e-mail, ont amené 1242 coureurs à s’inscrire. 1200 dossards ont été retirés, et 1073 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée.

Vous nous avez stressés quand même en n’étant que 330 à demander un dossard avant le 7 juillet.

De nombreux athlètes de très bon, voire excellent niveaux nous ont fait l’honneur de leur présence. Leurs performances supposées autorisaient même à penser que le record de l’épreuve serait battu et qu’il y aurait bien davantage de coureurs sous les 30 minutes. Mais on n’est pas toujours au niveau de son record.

Ce record n’est pas tombé, mais la densité des performances sous les 30’, puis 31’, et 32’ place les Foulées Fretinoises comme la course la plus rapide de la région, alors qu’aucun plateau n’est constitué, et que ne viennent que ceux qui acceptent la règle générale de participation aux frais de 8€.

Nous espérons que cette édition, malgré la pluie vous aura apporté ce que vous étiez venus y chercher.

Les photos sont disponibles ici !

 

Merci à vous et à l’année prochaine.

 

Joomla Template: by Battraud-Dauchy