VAFA - 3e édition du Cross du Héron

Cross du Héron 2015 - 3e édition de succès !
 

Les Vidéos officielles de Fred de cette belle 3e édition

 

 

Une belle 3e édition du Cross du VAFA, renommé Cross du Héron en 2015.

Revivez le cross au travers des différents articles, des photos, et la vidéo :

- Article CD Nord (P. Billau)   ICI
- Article LNPCA (D. Lieven, co-directeur du Cross)   ICI
- Albums photos à foison  
Album sélection Claude  Album intégral Claude
Album intégral Etienne  Album Pascal 
Album Jeff  Album CD Nord

 

 Les résultats via :
- LNPCA
- Site du Cross

Dans la presse :
- .pdf


Bravo et Merci à toutes & tous !


3e édition du Cross VAFA, renommé Cross du Héron !

Retrouvez l'intégralité des infos via :
- la page facebook ICI
- le site web du Cross ICI
- ou par e-mail @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Article VO2 2015

Rendez-vous le dimanche 6 décembre dès 9h15 pour la première course !

En attendant, un premier avant-goût avec le teasing de Didier L...

St Nicolas fêté au pied de la Colline des Marchenelles !

Après une première édition plutôt réussie en 2014, le cross VAFA s’approprie définitivement les lieux en devenant le « Cross du Héron ». 2ème épreuve du Chti Cross Tour, il devrait accueillir à nouveau, plus d’un millier d’athlètes au pied des Marchenelles.

Spectacle garanti !

En effet, le parcours est tracé de telle façon que l’on peut suivre l’évolution des pelotons en quasi permanence. Avec les précipitations de ces dernières semaines, nous pouvons nous attendre à un parcours bien gras et il ne faudra pas hésiter à mettre de longues pointes pour sortir son épingle du jeu. Les vrais crossmen seront à leur avantage. Le parcours ayant été apprécié par le plus grand nombre en 2014, peu de grandes modifications pour cette nouvelle édition. Le retour vers la plaine départ-arrivée se fera sur herbe plutôt que sur un chemin en schiste et la montée vers les Marchenelles sera peut-être moins « roulante.

Des pelotons fournis.

A un bon mois des premiers championnats officiels, le cross du Héron permettra un véritable rassemblement pour les meilleurs régionaux où les athlètes du VAFA souhaitent prendre leur part de gâteau ! A commencer par le prometteur minime Louis Vandermesen vainqueur du cross de Tilburg aux Pays-Bas, mais aussi Fatiha Idhmand qui vient de peaufiner sa préparation à Vénissieux (35’35 ‘’), alors que sur le cross court Marine Vaillant devra surtout se méfier de ses coéquipières, nouvelles recrues du VAFA : Stéphanie Dassonville et Judith Gaston.

Nous rêvons de revoir à nouveau le finish incroyable vécu l’an passé sur le cross court, dans une ambiance de folie, avec Thomas Desrumaux et Azzedine Boudjemaa. Benjamin Delecroix qui revient en forme sera candidat au podium mais Thomas Deleu absent pour cause de championnats d’Europe, Djamel Bachiri fera quand même figures de grand favori sur le long. Côté juniors masculins Julien Pierchon (ACW) vient défier Valentin et Robin Damman, une belle bagarre en perspective. Nous aurons à cœur de suivre une lutte amicale entre 2 des meilleurs trailers de la région, Rémi Leurs et Michel Verhaeghe.

Les tout-petits ne seront pas en reste avec la course « Bravo Le Cross » qui leur permettra d’emmener Maman et Papa dans leurs foulées, avec à l’arrivée les félicitations de St Nicolas annoncé au Héron avec des friandises ! Petite nouveauté cette année, une démonstration de Cani-Cross avec des athlètes qui ont participé brillamment aux championnats d’Europe récemment.

Et continue la vie…

Une grande fête du cross s’annonce donc sur les bords du lac du héron à Villeneuve d’Ascq. Bien sûr, les évènements tragiques du 13 novembre ne seront pas effacés de notre mémoire, mais la vie ne peut s’arrêter et donner raison aux barbares. Le sport doit continuer de rassembler pour partager les plaisirs dans la rivalité, de montrer qu’il est possible de lutter fraternellement, d’être à la bagarre et finir dans les bras et son adversaire une fois la ligne franchie ; des valeurs d’humanité tout simplement ! En ce sens, le souhait du comité d’organisation du Cross du Héron est simple : que toutes et tous prennent plaisir, donnent le meilleur d’eux-mêmes, et surtout qu’ils soient heureux de cette matinée dédiée au sport et à la jeunesse.

8 courses au programme, dès 9h15 ! Pour obtenir plus d’infos sur le parcours, le programme, les distances, etc. rendez-vous sur le site de la compétition : http://crossvafa.fr et sur Facebook https://www.facebook.com/crossvafa/ pour suivre l’actualité heure par heure !

 

 

Joomla Template: from Battraud-Dauchy