Meeting demi-fond VAFA - vendredi 7 juin 2019

Un beau spectacle malgré la météo

Ce vendredi soir se tenait le meeting du club, consacré au demi-fond. La météo capricieuse a pu déjouer certaines plans et assurer quelques frayeurs, mais n'a pu empêcher un spectacle bien au rendez-vous !! La 14e édition de ce meeting de demi-fond du VAFA s'inscrit un peu plus comme un meeting de référence au niveau régional. De nombreux athlètes venus des quatre coins de la région, un programme riche et varié, un plateau relevé dans les courses phares et des lièvres de luxe... pour un peu plus de 343 athlètes enregistrés.

Ce sont 23 athlètes du JAF mobilisés qui se sont bien battus sur les différentes courses, de toutes catégories, de celle benjamin à celle espoir et qui ont montré un bien beau visage de notre club.

Ce sont d'abord les jeunes qui ont ouvert le bal sur le 1000m. Emma Hennion terminait 3e du 1000m en 3'42''58 devant Elise De Sousa (5e). Puis à leur tour les minimes tentèrent leur chance sur la même distance. Alexis Roussel finissait en 3'04 devant ses camarades Augustin Fournier (3'05) et Cyprien Truffaut (3'09).

Bastien Sion voulait s'essayer sur les deux tours de piste (800m) après ses 400m. Il parvient à un encourageant 2'08''18. Axel Wintrebert sur une distance un peu plus longue (1500m) fut un peu court sur la fin pour atteindre son objectif de 4'15 mais s'en rapproche avec 4'20. Chez les filles, Marine Mahieus à l'offensive remporta facilement sa série en 5'13''47, Agathe Fovez suivait pas loin derrière en 5'22. Quelques temps après, la cadette Eugénie Prouvost eu l'opportunité de courir la finale A et terminant en 5'08.

La seconde partie de soirée faisait office des championnats régionaux pour les épreuves de steeple et de 5000m. Alors que la piste s'assombrissait, le vent ne faiblissait pas. Gaetan Chotard s'essaya sur une discipline exigeante du 2000m steeple cadet tandis que Geoffrey Cresson fit preuve d'une régularité sur 3000m steeple (10'13) mais loin de l'objectif initial (moins de 10'). La soirée se poursuivait mais n'était pas pour autant fini. Des très belles performances sont venues conclure ce meeting sur le 5000m. D'abord chez les femmes, avec Zoé Duigou qui établit un très gros chrono seul en 17'52. Florian Descatoire, alors qu'il hésitait à courir et sans motivation su se ressaisir pour battre son record personnel (et celui du club) en 16'15. Thomas Lévèque suivait à 17'15.

Bravo à tous les athlètes et entraineurs. On peut féliciter l'ensemble des organisateurs et des bénévoles et juges mobilisés pour garantir un meeting de qualité et qui s'améliore chaque année malgré cette fois-ci les aléas météorologiques plutôt défavorables. 

Résultat meeting et régionaux

Photos de Claude ICI (Présent toute la soirée pour prendre les photos et entrainer, 800 photos ! merci à lui)