Meeting demi-fond VAFA - vendredi 7 juin 2019

Un beau spectacle malgré la météo

Ce vendredi soir se tenait le meeting du club, consacré au demi-fond. La météo capricieuse a pu déjouer certaines plans et assurer quelques frayeurs, mais n'a pu empêcher un spectacle bien au rendez-vous !! La 14e édition de ce meeting de demi-fond du VAFA s'inscrit un peu plus comme un meeting de référence au niveau régional. De nombreux athlètes venus des quatre coins de la région, un programme riche et varié, un plateau relevé dans les courses phares et des lièvres de luxe... pour un peu plus de 343 athlètes enregistrés.

Ce sont 23 athlètes du JAF mobilisés qui se sont bien battus sur les différentes courses, de toutes catégories, de celle benjamin à celle espoir et qui ont montré un bien beau visage de notre club.

Ce sont d'abord les jeunes qui ont ouvert le bal sur le 1000m. Emma Hennion terminait 3e du 1000m en 3'42''58 devant Elise De Sousa (5e). Puis à leur tour les minimes tentèrent leur chance sur la même distance. Alexis Roussel finissait en 3'04 devant ses camarades Augustin Fournier (3'05) et Cyprien Truffaut (3'09).

Bastien Sion voulait s'essayer sur les deux tours de piste (800m) après ses 400m. Il parvient à un encourageant 2'08''18. Axel Wintrebert sur une distance un peu plus longue (1500m) fut un peu court sur la fin pour atteindre son objectif de 4'15 mais s'en rapproche avec 4'20. Chez les filles, Marine Mahieus à l'offensive remporta facilement sa série en 5'13''47, Agathe Fovez suivait pas loin derrière en 5'22. Quelques temps après, la cadette Eugénie Prouvost eu l'opportunité de courir la finale A et terminant en 5'08.

La seconde partie de soirée faisait office des championnats régionaux pour les épreuves de steeple et de 5000m. Alors que la piste s'assombrissait, le vent ne faiblissait pas. Gaetan Chotard s'essaya sur une discipline exigeante du 2000m steeple cadet tandis que Geoffrey Cresson fit preuve d'une régularité sur 3000m steeple (10'13) mais loin de l'objectif initial (moins de 10'). La soirée se poursuivait mais n'était pas pour autant fini. Des très belles performances sont venues conclure ce meeting sur le 5000m. D'abord chez les femmes, avec Zoé Duigou qui établit un très gros chrono seul en 17'52. Florian Descatoire, alors qu'il hésitait à courir et sans motivation su se ressaisir pour battre son record personnel (et celui du club) en 16'15. Thomas Lévèque suivait à 17'15.

Bravo à tous les athlètes et entraineurs. On peut féliciter l'ensemble des organisateurs et des bénévoles et juges mobilisés pour garantir un meeting de qualité et qui s'améliore chaque année malgré cette fois-ci les aléas météorologiques plutôt défavorables. 

Résultat meeting et régionaux

Photos de Claude ICI (Présent toute la soirée pour prendre les photos et entrainer, 800 photos ! merci à lui)

 

Assemblée Générale - Samedi 19 janvier 2019

Assemblée Générale

Dans la foulée de cette compétition éveil, le même-jour a eu lieu la traditionnelle assemblée générale du club du JA Fretin, où a été évoqué le bilan de l'année écoulée et également a été abordé les objectifs et projets pour cette nouvelle année. Chaque entraineur a pu établir le propre bilan de sa discipline, chaque événement a été passé en revue. 

 

Ainsi, nous célébrons cette année la 6e année d'Entente VAFA (entre ACVA et JAF), ce qui nous permet actuellement d'être un club référent dans la région (2e derrière Lille) et 12e au niveau national. Nous célébrons un club qui grandit encore avec un record de licenciés au JAF (311), et des compétitions qui prennent de l'envergure. 

Parmi les projets à venir, le club espère une piste rénovée pour cette année et un local en dur sur le stade. 

Les meilleures performances des athlètes du club ont été récompensé, ainsi que les entraineurs :

 

 

Athlètes récompensés :

  • IR1 : Zoé Duigou et Pauline Wintrebert
  • IR2 : Paul-Joseph Bouquillon, Florian Descatoire, Eléa Spriet, Rémy Berdoux
  • IR3 : Clément Houze
  • IR4 : Eugénie Prouvost et Didier Abascq
  • R1 : Marine Mahieus, Noémie Wartelle et Grégory Caron 

Les entraineurs ont aussi été récompensés (de la marche nordique au demi-fond, de l'école d'athlétisme au hors-stade):

Le JAFiste de l'année est Benoit Bougaut, organisateur du Pévèle Trail et des Foulées Fretinoises, pour tout son travail accompli afin de faire vivre ces événements majeurs pour le club.

S'en est suivi une soirée sous forme d'auberge espagnole, placée sous le signe de la convivialité, et qui s'est terminé par une soirée dansante.

Merci pour votre nombreuse présence

Les photos ICI

 

Festival du Marteau -Trophée Pierre Lepers- 2018 (2e édition)

 
Les résultats de cette belle 2nde édition :

Festival du Marteau 2018 - Résultats Concours 1
Festival du Marteau 2018 - Résultats Concours 2
Festival du Marteau 2018 - Résultats Concours 3
Festival du Marteau 2018 - Résultats Concours 4

Bravo & Merci aux participants, jury, et bénévoles !

Les photos d'Antoine B ICI

 

Meeting demi-fond du VAFA 2018 - V-A, vendredi 8 juin

Retrouvez le résumé de l'édition 2018 du meeting VAFA ICI
(résumé par Didier Lieven).

Les (superbes !) photos de Claude ICI

 

Festival du Marteau -Trophée Pierre Lepers- 2017 (1ère édition) -

On l’a fait !
Organiser une compétition entièrement dédiée au lancer de marteau relevait de la folie, car unique en France.

Photos en ligne ! (Crédit Antoine B.)

Les résultats arrivent

 

Meeting du VAFA 2017 - Villeneuve d'Ascq, vendredi 9 juin

 

Cf. article-résumé de Didier Lieven, organisateur du meeting et Président de la commission sportive du VAFA, via le site de l'ACVA ICI & LA

Résultats ICI & LA (Chtps Regx)

Retrouvez les superbes photos de Claude & de Jeff Colin

Dans la presse

version pdf 

 

Meeting du VAFA 2016 - Villeneuve d'Ascq, vendredi 10 juin

Meeting du VAFA 2016

Superbe édition 2016, avec au programme pré-meeting, puis meeting, mais également championnats régionaux de 3000m & de steeple... qui aura tenu toutes ses promesses avec de (très) nombreux records perso ou de saison améliorés ! 

Nouvelles photos complémentaires

 

Meeting du VAFA 2015 (10e édition) - Villeneuve d'Ascq, vendredi 13 juin

Le Meeting du VAFA : une réussite à tous niveaux !

 

Meeting du VAFA / ACVA - Villeneuve d'Ascq, vendredi 7 juin 2013

Très beau meeting du VAFA, en ce vendredi 7 juin.
A découvrir : résumé LNPCA, par Didier Lieven du VAFA/ACVA, résultats, et photos.