Stage de Noël 2012 - 3e édition

 


Quoi de mieux pour cette nouvelle année que de se retrouver dans l’ambiance du JAF !

Ce petit stage de 2 jours avait pour but de préparer les enfants à la saison hivernale qui arrive, en cross pour les plus jeunes et en sprint pour les spécialistes.
 


Mais c’est bien ensemble que l’échauffement avait lieu chaque matin. Au programme de la première journée : PPG, repas,  jeux et séance spécifique (1/2 fond ou sprint), suivi du traditionnel goûter. De quoi bien entamer ces organismes tout droit sortis de la période de fêtes. Mais il faut bien souffrir un peu pour devenir un bon athlète, n’est-ce pas ?

La 2e journée fut un peu moins dense, mais toutefois de qualité avec, au matin, des ateliers proposés parmi le poids, la longueur, et la hauteur. S’en est suivi le repas et un peu de rangement, puis c’est en groupe que nous sommes partis en bus, direction Oxylane Village à Decathlon Lesquin, pour un travail spécifique dans un cadre différent. Tandis que les ½ fondeurs repéraient le parcours des prochains Championnats du nord de Cross Jeunes, et travaillaient leur endurance, les sprinteurs ont quant  à eux fournit un travail plus explosif. Enfin, quoi de mieux pour finir ce stage que de rassembler tout le monde et les faire souffrir encore un petit peu, avec une séance d’abdos (je ne sais pas qui a eu cette idée, mais cet entraineur n’est-il pas un peu sadique ?). Rassurez-vous, personne n’a été blessé ou quoique ce soit. C’est d’ailleurs le bon point de ce stage : pas d’accidents à noter si ce n’est les petits tracas de chacun déjà présents avant ce stage. Pour récompenser tous ces efforts fournis par ces jeunes athlètes, Oxylane Village nous a gentiment offert le goûter.

Le stage s’est terminé par la découverte du maillot de notre toute nouvelle entente. C’est avec des mines ravies que les plus grands ont pu recevoir le leur. Quant aux benjamins, ils le recevront dans les prochaines semaines !

J’ai été heureux de partager ces 2 jours avec une équipe expérimentée et dynamique. C’est tout naturellement que je remercie Claude et Olivier pour avoir animé le groupe de ½ fond, et Nico et Laura pour s’être occupé des sprinteurs. Je remercie également Christophe qui était là pour encadrer le groupe d’athlètes lors des déplacements. Je tiens enfin à remercier Pierre, qui, de New York m’a supervisé pour ce stage, et Gérard pour la confiance qu’il nous accorde pour encadrer ces stages.

Je vous souhaite une heureuse année 2013 !

Val.

 

Photos de Claude   ICI

 

 


 

 

La 3e édition du Stage de Noël du JA Fretin aura lieu cette année les jeudi 3 et vendredi 4 janvier 2013, de 9h30 à 16h30, au sein de la salle Chuffart de Fretin (salle d'entraînement habituelle).

Devant l'affluence de demandes, nous avons accepté quelques athlètes en plus...

Vous serez donc 35 durant ce stage, record battu !
Ci-dessous la liste des participants, avec la spécialité afférente  
Liste

Merci à tous.

 

Ce Stage est à destination des athlètes motivés par le demi-fond/endurance (dès 2001 et avant) et de ceux intéressés par la saison de Sprint indoor (à partir de Cadet, ou Minime sur sélection).

Le terme "motivé" implique que ce Stage sera sportif et intensif, et qu'ainsi tous désirent s'entraîner en vue des échéances de janvier (Cross Départementaux et Régionaux ou meetings qualificatifs pour les Régionaux en salle).

 

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans le courrier explicatif ci-joint.



 

Comme indiqué sur le document, les inscriptions sont à confirmer au plus vite auprès de Valentin Nys ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) qui sera le Responsable du Stage sur place.

Attention : 

- Obligation d'être licencié pour prétendre participer au Stage,
- Places limitées à 30 athlètes.

 

Sportivement,

Pierre Dauchy,
Responsable Stages au JA Fretin

P.S. : Votre enfant aura peut-être la chance une fois encore d'apparaître dans la Voix du Nord locale...   ICI