Stage estival d'Hirson 2016

HIRSON 2016

Créé par Gérard Cambreling, ce stage se déroule chaque année dans un cadre idéal à seulement 2 heures en voiture de Fretin. Depuis maintenant 3 ans il est ouvert à 30 jeunes des catégories benjamins à cadets. Ils viennent du JAF (Fretin) et de l'ACVA (Villeneuve). Nous sommes logés dans un gîte situé dans la forêt d'Hirson, sur le site de "Blangy".

Le dépaysement est garanti à une semaine de la reprise de l'école et de l'entraînement. C'est un moment important dans la vie de notre club. Ce stage permet de faire des rencontres, d'apprendre à vivre en collectivité, le tout dans la joie et la bonne humeur, facteur de réussite d'un groupe soudé.

            " Hirson sans pluie c'est pas Hirson "

Le soleil a accompagné les 22 athlètes et 8 animateurs tout au long de ces 5 jours. Jusqu'à 38 degrés en journée.

Voici un court résumé de cette semaine pas comme les autres :

Midi sonne à Fretin le lundi 22 août, le départ est imminent. Nous faisons le déplacement en covoiturage. Les parents qui font les conduites peuvent s'ils le souhaitent rester avec nous la première après-midi. Au programme ce jour là, course d'orientation en direction de la piscine. Une bonne remise en jambes en douceur après deux mois de vacances.
Le soir, de retour au gîte, nouveauté cette année : nous ne faisons plus à manger nous-mêmes, un traiteur nous livre le repas. Les stagiaires participent tout de même aux tâches de la vie quotidienne : mettre la table, servir, débarasser ainsi que faire la vaisselle.
Chaque soir une veillée à thème est proposée par les animateurs. Tout le monde a joué le jeu lorsqu'il fallait participer ou même se déguiser.

Le matin un réveil sportif en musique est proposé par Justine et Antoine. Après un bon petit déjeuner et 10 min de footing à travers les bois et la ville, nous arrivions au tout nouveau stade d'athlétisme de Hirson. Afin de remettre en route la machine le mardi matin une ppg (Préparation Physique Générale) était au programme. Le mardi et mercredi matin les athlètes ne pratiquant pas habituellement certaines épreuves ont pu s'y initier  (ex : marteau ou hauteur pour un demi-fondeur).
Après l'entraînement le retour en footing se faisait plus ou moins vite selon la fatigue.

Toutes les après-midi nous avions rendez-vous avec "TSN" qui encadre et organise des sports nature. Ils nous ont proposé un grand raid dans toute la forêt de Blangy. Nous avons aussi fait une sortie Vtt / canoë toujours sous le soleil. Les autres années, à cause de la pluie l'escalade en extérieur avait souvent du être annulée. C'était donc un réel plaisir pour tous de pouvoir enfin grimper sur ce mur cette année.

Avec ce beau temps le mercredi soir nous avons pu faire un grand feu de camp autour duquel nous avons regardé un film avant la traditionnelle mashmallow party. 



Le dernier soir nous avons eu la chance d'accueillir Dj Ludo et sa soirée verlan (à l'envers) pour la grande boom clôturant le stage.
Le temps passe trop vite à Hirson, des journées bien chargées... c'est pas des vacances... c'est encore mieux. Tout le monde est content d'avoir participé au stage.
Comme chaque année c'est un grand plaisir pour l'équipe d'animation de préparer et d'animer ce séjour.

Nous souhaitons remercier les parents qui nous ont fait confiance ainsi que ceux qui ont été acteurs du stage en faisant les conduites.

Au nom du club et particulièrement de l'équipe d'encadrement nous souhaitons remercier Gérard qui a initié ce stage. Présent pour la dernière fois cette année.

On vous donne rendez-vous l'année prochaine, mêmes dates, même endroit.

Justine, Marina, William, Gérard, Olivier, Valentin, Tiobonte vous souhaitent une bonne rentrée à tous.

Les photos sont disponibles ici :  https://photos.google.com/share/AF1QipPZG1-YZjy3AyKQMDWMlVI51aHNnZzioa7VkPan5kOBpu9xlb9GAGr13Su6n1qyVw?key=LVlfVWwtRURaSUlkeldNSUdEeW1EQVZGaEZENWhR

        Tiobonte