Stage estival d'Hirson 2015 - Hirson, 24 au 28 août

Bonjour à tous,

Comme tous les ans a lieu le fameux stage d'Hirson. Ouvert depuis l'année dernière aux athlètes du JAF et de l'ACVA, ce stage est réservé aux jeunes de la catégorie Benjamins 2 à Cadets 2, selon des critères de présentéisme aux entrainements & aux compétitions, et selon leur motivation.

Le best-of photos ICI !

Il n'y a que 30 places autant dire qu'elles sont vite prises. Nous sommes logés dans un gîte au coeur des bois dans un cadre idyllique à 5 min du centre ville d'Hirson et 3km à pied du stade d'entraînement.
A une semaine de reprise de l'entraînement ce séjour permet de se remettre en forme après les 2 mois de vacances. Mais c'est aussi un moment de rencontre, d'écoute, d'entraide et de vie en collectivité.

Voici brièvement comment s'est déroulé le stage :
Comme chaque année nous nous donnons rendez-vous à Fretin pour un départ commun en covoiturage. Les parents qui font les conduites peuvent s'ils le souhaitent rester l'après-midi avec nous pour le bowling et la piscine. En fin d'après-midi : retour au gîte, pas de quoi se tourner les pouces ! Les stagiaires participent aux tâches de la vie quotidienne. Chaque soir il faut préparer le repas, mettre la table. Nous avons mis en place un roulement pour que tout le monde y participe et ce dans la joie et la bonne humeur même dès le matin lorsqu'il s'agit de faire le petit déjeuner. Chaque soir une veillée à thème est proposée par les animateurs. Tout le monde a joué le jeu lorsqu'il fallait participer ou même se déguiser.

Une première cette année, avant le petit-déjeuner nous proposions un réveil sportif en musique... premières suées de la journée !

Après le petit-déjeuner c'est l'entraînement. En raison de la météo nous avons dû faire ces séances en salle 2 fois, ce qui a plu à certains étant donné que nous nous y rendions en bus. Mardi, nous sommes allés voir des courses hippiques à l'hippodrome de la Capelle (15 min en bus). Pour participer davantage aux courses, les stagiaires ont pu faire leur propre tiercé par équipes de 3. Par la suite, nous avons fait un classement. Le midi grâce à des tickets nous avons mangé sur place à la friterie de l'hippodrome.

En face de notre gîte nous avons la chance d'avoir un organisme "TSN" qui organise des sports natures (raid, canoë, course d'orientation, vtt...). Mercredi nous avons fait un RAID éprouvant pour tout le monde mais qui a renforcé l'esprit d'équipe. A travers plusieurs épreuves (canoë-kayak / sarbacane / run&bike / tir à l'arc / course d'orientation) nous avons concouru et nous nous sommes amusés sous un beau soleil et 25 degrés. Étant donné que le temps était de la partie, ce soir là, nous avons fait une veillée autour d'un feu puis une balade nocturne. Il fallait bien en profiter car dès le lendemain la pluie a refait son apparition, nous avons donc changé l'activité prévue (canoë-kayak / Vtt) en allant à la piscine.

Comme chaque année le dernier soir nous demandons à tous de venir déguisés; le thème de cette année était "soirée choc détails chic". Pour bien finir nous avons organisé la traditionnelle boom au cours de laquelle entre les selfies nous dansions sur les musiques choisies par les athlètes. En plus de cet emploi du temps bien chargé, deux jeux "fil rouge" furent proposés : "le Killer" ainsi que des pronostiques sur les championnats du monde d'athlétisme.

Comme de coutume, ce fut un plaisir pour toute l'équipe d'encadrement de préparer et d'animer ce séjour. Nous souhaitons remercier les parents qui nous ont fait confiance. Les parents qui ont été acteurs du stage en faisant les conduites entre autres.
Merci aussi à Gérard qui a fait énormément de choses pendant le stage dont les repas. Merci à Claude pour les photos qui seront sur le site dès que possible.

Tout le monde est content d'avoir participé à ce stage et on vous donne rendez-vous l'année prochaine mêmes dates même endroit.

Justine, Gérard, Claude, Olivier, Valentin, William, Tiobonte vous souhaitent une bonne rentrée à toutes & tous.


MERCI !!

Tiobonte